Information
La dimension temporelle de la musique permet de rendre le mouvement de l’eau et des vagues, depuis la mer étale jusqu’à la violence des tempêtes. À l’époque romantique, le développement de l’orchestre symphonique se prête tout particulièrement à l’évocation de la puissance et de la profondeur de la mer. De nombreux compositeurs dans des ouvertures, symphonies, poèmes symphoniques s’emparent ainsi du thème.
Mais qu’en est-il quand le compositeur est lui-même marin ? Ce concert vous emmène à la rencontre de deux compositeurs emblématiques de cette symbiose « aqua musicale » : Jean Cras, contre-amiral et major général de l’arsenal militaire de Brest en 1931 et Nikolaï Rimski-Korsakov, inspecteur des orchestres de la marine impériale Russe en 1873. Un troisième marin-compositeur sera entendu lors de ce concert, le major Pierre Leclerc, actuel major conseiller auprès du CEMM.
Le mercredi 24 mai, à 20h30, au grand Amphi Victor à Balard
32 boulevard Victor
75015 Paris
Les musiciens issus de l’orchestre symphonique « Ondes Plurielles » interpréteront:
Des extraits du trio pour cordes de Jean Cras,
Des arrangements pour quatuor à cordes extraits de Shéhérazade de Rimski-Korsakov,
Le quatuor à cordes « Normandie » de Pierre Leclerc,
Des extraits du quatuor à cordes n°7 de Beethoven.
Documents téléchargeables
Conditions particulières
Le concert a lieu à Balard, aussi n'est il ouvert qu'aux personnes majeures munies de leur pièce d'identité et préalablement inscrites.
C'est pourquoi nous vous demandons dès votre inscription des informations indispensables pour permettre votre accès.